Skip to main content

Notre prestation

Des prestations Sur-mesure

COM’ C’est Simple ! gère vos pages Facebook et comptes Instagram :
  • Création (ou reprise) de la page Facebook et/ou du compte Instagram (création du logo, paramètres, mentions légales...)
  • Publications spécifiques au magasin - sans limite de nombre : nous travaillons en direct, il est inutile de nous envoyer les photos et infos plusieurs jours avant parution.
  • Relais de certains posts nationaux (opération vignettes, Dramat de la semaine, destockage...)
  • Veille 7j/7 pour les commentaires, les messages privés et les avis
  • Réponses 7j/7 aux commentaires, aux messages privés (en fonction des éléments de réponses fournis par le référent du pdv)
  • 4 campagnes/an de publicités Facebook payantes

NOTRE ORGANISATION

Nous fonctionnons avec un groupe WhatsApp par magasin. C’est dans ce groupe WhatsApp que vous pourrez nous envoyer vos photos et infos pour que nous puissions rédiger vos posts.

LES PUBLICATIONS

Selon les enseignes, nous avons des plannings de publications récurrentes. Nous complèterons ce planning avec vos publications spécifiques magasins et avec les opérations ponctuelles. Nous travaillons en direct, vous n’avez pas besoin de prévoir la publication plusieurs jours à l’avance.
Planning hebdomadaire

Intermarché

  • Lundi : Prospectus de la semaine avec l’url de votre magasin
  • Mardi : Gros coup NA
  • Mercredi : les 3 dramats de la semaine
  • Jeudi : Recette drive
  • Vendredi : AC tournant
  • Dimanche : Post plus ouvert et moins commercial (liste des fruits et légumes du mois, trucs et astuces…)

Pour l’ensemble de ces publications hebdomadaires nous sommes autonomes (nous avons un accès à Ma boite de Com).

Planning hebdomadaire

Netto

  • Lundi : Prospectus + offres exclusives
  • Mardi : Destockage
  • Mercredi : Recette
  • Jeudi : Top Rayon
  • Vendredi : Alerte Discount
  • Dimanche : Post plus ouvert et moins commercial (liste des fruits et légumes du mois, trucs et astuces…)

Pour l’ensemble de ces publications hebdomadaires nous sommes autonomes (nous avons un accès à Ma boite de Com).

Bricorama et Bricomarché

Contrairement aux magasins alimentaires, il n’existe pas de Boite de com pour ces enseignes pour le moment. Il est donc primordial pour nous d’avoir un contact régulier pour nous informer des opérations nationales (TVA offerte, BA…) ainsi que sur la vie du magasin.

LA VEILLE

Nous assurons une veille 7j/7 (de 9h à 19h) de vos réseaux.

Lorsqu'il y a un commentaire ou un message privé sur un de vos réseaux, soit nous savons déjà quoi répondre et on s’en occupe en direct, soit nous avons besoin d’éléments de réponse et nous vous envoyons une copie d’écran dans votre groupe WhatsApp du magasin. Une fois que vous nous avez donné les informations, nous nous occupons de rédiger la réponse.

LA PUBLICITÉ

Nous nous chargeons de faire une publicité payante par trimestre pour votre page Facebook et/ou votre compte Instagram.

Il s’agira soit d’une promotion générale de votre page Facebook, soit d’un boost d’une publication spécifique (toujours le cas pour Instagram).
Nous définissons ensemble une zone géographique afin que tous les utilisateurs de Facebook et Instagram de cette zone puissent être ciblés par votre publicité.